Chauffage Vincent Brochet
Chauffage Energies renouvelables

CHAUFFAGE - ENERGIES RENOUVELABLES

Pompe à Chaleur

  • Vitocal-160-A

Prix

A partir de 3400 € (TVA à 5.5%) et de 3900 € (TVA à 19.6%) hors pose et accessoires

Vitocal 160-A

Description

Un ménage de quatre personnes consomme en moyenne jusqu’à 200 litres d’eau chaude par jour. Soit chaque année, une consommation pouvant atteindre 73 m3 d’eau, avec une facture dépassant parfois les 400 euros – uniquement pour l’eau chaude pour la cuisine et la salle de bains.
La Vitocal 160-A est capable de produire, de manière indépendante à tout générateur de chaleur, de l’eau chaude en économisant de l’énergie et de l’argent. Pour ce faire, elle puise la chaleur de l’air chaud contenu dans le bâtiment.
Le ballon d’eau chaude thermodynamique puise son énergie dans l’air La Vitocal 160-A est un ensemble compact et complet, composé de tout l’équipement nécessaire à une production d’eau chaude performante et ce dans un espace minimum. En plus du module de pompe à chaleur (puissance 1,52 kWCOP 3,54 à 15°C de température d’air et 45°C de température d’eau), le bâti contient un ballon de 285 litres, un système chauffant électrique d’appoint et la régulation.
La régulation particulièrement conviviale à grand écran d’affichage permet de paramétrer aisément les différents programmes. Qu’il s’agisse des heures de production d’eau chaude, de marche continue ou d’attente – les fonctions se sélectionnent très facilement.
En application sur air ambiant, la Vitocal 160-A utilise directement l’air du local où elle se trouve.
En application sur air extrait (VMC), elle aspire par des gaines l’air chaud évacué de la salle de bains, desWC et de la cuisine. L’air aspiré par l’intermédiaire de la pompe à chaleur permet de porter l’eau à une température utilisable pour produire de l’eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur air ambiant restitue ensuite l’air rafraîchi et asséché à la pièce qui pourra être employé comme garde manger.
Dans le cas de la pompe à chaleur sur air extrait, l’air est dirigé vers l’extérieur par une gaine d’évacuation – en liaison avec des bouches d’admission d’air assurant l’arrivée d’air extérieur frais dans les pièces d’habitation, la Vitocal 160-A devient l’élément central d’une ventilation mécanique contrôlée.
Les deux applications, air ambiant et air extrait, sont également disponibles dans une variante avec échangeur de chaleur solaire intégré et régulation solaire. Le raccordement jusqu’à 6 m² de capteurs plans et jusqu’à 3 m² de capteurs à tubes sous vide permet en outre d’utiliser la chaleur du soleil pour produire de l’eau chaude, ce qui réduit encore plus les coûts de fonctionnement.
La Vitocal 160-A est livrée entièrement pré assemblée. Il reste simplement à mettre le ballon d’eau chaude thermodynamique en place puis de raccorder les conduites d’eau et l’évacuation des condensats.

La Vitocal 160-A sur air extrait devra en plus être raccordée aux gaines de ventilation.

Chauffage Brochet

Les avantages

– Pompe à chaleur eau chaude d’un prix séduisant
– Type WWK pour fonctionnement sur air ambiant ou air extrait
– Type WWKS équipé en plus d’un échangeur de chaleur solaire intégré et d’une régulation solaire
– Capacité du ballon 285 litres, ballon avec émaillage spécial
– Mise en service simple grâce au précâblage et à la régulation paramétrée
– Pompe à chaleur eau chaude pour la seule production d’eau chaude en régime pompe à chaleur jusqu’à 55 °C, pas besoin d’autre générateur de chaleur pour la production d’eau chaude
– En version air ambiant, avec éléments d’admission d’air pour desservir une surface habitable de 200 m² maximum
– Version solaire avec échangeur de chaleur intégré et régulation solaire pour le raccordement de capteurs plats et tubulaires
– Avec système chauffant électrique (1,5 kW) pour température jusqu’à 65°C
Nos produits
Nos produits

Coordonnées

Chauffage Vincent BROCHET
Rue du Poisson Vert
51420 Witry-lès-Reims

contact@chauffage-brochet.fr
03 26 97 24 77

Réseaux sociaux

© Copyright 2018 - Chauffage Vincent Brochet - Conception : Agence MyCOM